Booza, glace arabe traditionnelle sans lactose
Ingrédients
- 500 ml lait d’amande non sucré
- 120 g sucre
- 15 g salep (poudre de tubercule d’orchidée)
- 1 g mastic naturel en résine
- 2 cuillere a soupe eau froide
- 1 cuillere a soupe eau de fleur d’oranger
- 30 g pistaches non salées décortiquées
Préparation
-
Récupérez le mastic en résine et broyez-le finement avec une petite quantité d’eau froide pour obtenir une pâte lisse. Réservez.
-
Dans une casserole, mélangez le lait d’amande avec le sucre et le salep en poudre. Fouettez bien pour dissoudre complètement le salep.
-
Ajoutez la pâte de mastic préparée dans la casserole puis chauffez à feu doux en remuant constamment avec un fouet, jusqu’à ce que le mélange épaississe et commence à s’étirer légèrement (environ 10 à 15 minutes). Veillez à ne pas faire bouillir.
-
Retirez du feu, incorporez l’eau de fleur d’oranger puis laissez refroidir à température ambiante.
-
Placez la préparation au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’elle soit bien froide.
-
Versez la préparation dans une sorbetière et programmez la durée en fonction de votre appareil. La texture doit devenir dense et élastique.
-
Avant de servir, concassez les pistaches et parsemez-les sur la glace pour apporter un croquant et une touche aromatique.
