Recette de glace au chocolat sans lactose
Ingrédients
- 400 ml Lait d'amande non sucré
- 150 g Chocolat noir 70% cacao
- 80 g Sucre de canne
- 20 g Fécule de maïs
- 1 cuillère à café Extrait de vanille
- 1 pincée Sel
Préparation
-
Dans une casserole, mélanger le lait d’amande avec le sucre et la pincée de sel.
-
Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs avec un peu de lait d’amande froid pour obtenir une pâte lisse.
-
Ajouter la préparation à base de fécule dans la casserole et faire chauffer à feu moyen en remuant constamment jusqu’à épaississement, environ 5 minutes.
-
Hors du feu, incorporer le chocolat noir coupé en morceaux et l’extrait de vanille. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et le mélange homogène.
-
Laisser refroidir la préparation à température ambiante, puis la transférer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu’elle soit bien froide.
-
Verser la préparation froide dans une sorbetière et turbiner selon les instructions du fabricant jusqu’à obtenir une texture de glace crémeuse.
-
Transférer la glace dans un contenant hermétique et congeler pendant au moins 2 heures pour raffermir avant de servir.
